Les Enfants Du Chaos  Index du Forum

Les Enfants Du Chaos  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Partager ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Enfants Du Chaos Index du Forum -> Les Enfants Du Chaos -> La guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shalam
Général

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:35 (2008)    Sujet du message: Partager ou pas ? Répondre en citant

Voila j'ai une question à vous posez, doit on mettre tout en commun pour nous aider les uns les autres ou doit on garder quelques objets précieux et se les vendre entre nous ?

Je pose cette question car plus nous avançons dans le jeu et plus les objets,armes,armures coutent cher, si vous êtes prêts a partager on peut tout mettre en commun via le coffre de guilde, voila merci de votre attention ^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steplar
Général

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 10:00 (2008)    Sujet du message: Partager ou pas ? Répondre en citant

moi je suis pour le pot commun

anqua
Général

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:17 (2008)    Sujet du message: Partager ou pas ? Répondre en citant

Je comprends pas bien ta question..

Concrètement, tu proposes quoi ??? parce que "si vous êtes prêts a partager on peut tout mettre en commun via le coffre de guilde" moi, ca me parait flou..

shalam
Général

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 15:42 (2008)    Sujet du message: Partager ou pas ? Répondre en citant

Pour le moment tout ce qu'il y a dans le coffre de la guilde sont des morceaux de set dont nous n'avons pas forcement l'utilité, ce que je propose la c'est de mettre dans le coffre de la guilde ( qui est maintenant réservé aux généraux ) des items plus utiles a notre level c'est a dire des ori,des pl, des objets venant du cash shop, des morceaux de sets de haut level ect ... bien sur si nous mettons ce genre d'items en commun il faut faire confiance  aux autres generaux de la guilde c'est bien sur qu'une proposition a debattre Very Happy

anqua
Général

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 16:14 (2008)    Sujet du message: Partager ou pas ? Répondre en citant

bah, le probleme, c'est surtout de savoir ce qui est utile à qui...
Parce que je peux droper des casques de moine par exemple, que j'ai proposé de donner à step, mais il avait dejà mieux..donc, ca lui servait à rien.
Apres, ori, pl, etc, ok.. mais c'est pas une question de confiance, si on les met dedans, c'est aussi pour que les autres s'en servent en cas de besoin, donc ok pour moi !
Pour ce qui est de l'argent, je veux bien faire une caisse commune dans laquelle chacun peut piocher pour des achats specifiques, mais là encore, faut pas que ca soit pas toujours les memes qui donnent, et toujours les memes qui prennent. j'aime pas quand on doit toujours surveiller les dons et retraits des autres, mais le truc, c'est qu'il faudrait que ca soit constamment alimenté, parce que si tout le monde pioche sans reverser, on finira vite à sec.
j'suis pas contre, mais faut se mettre d'accord.

shalam
Général

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 17:07 (2008)    Sujet du message: Partager ou pas ? Répondre en citant

Il suffirais de marquer les entrées et les sorties dans une sorte de livre de compte, j'aime pas faire ça mais bon pas le choix si on veut s'y retrouver, mais enfin de toute manière il n'y a que les généraux qui ont accès au coffre c'est a dire Goyo,step,toi et moi donc ça limite les risques d'abus ^^

Donc si on lance l'idée je vais mettre 11 ori, 4 parchos de banquier et c'est tout pour le moment je peux pas faire plus ^^

shalam
Général

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:42 (2008)    Sujet du message: Partager ou pas ? Répondre en citant

J'ai essayé d'appliquer l'idée d'un coffre commun, j'ai donc créé un livre de compte malheureusement je me rend compte que l'idée  est assez difficile a mettre en place car le coffre de guilde ne veux pas prendre les items du cash shop donc ca va etre plus dur de les mettre en commun ( bien entendu les items du cash shop sont acheté IG avec des penyas ), ensuite pour ce qui est des penyas comme le passage de la guilde au niveau superieur se fait automatiquement on risque de perdre l'argent mis en commune via le coffre si quelqu'un donne de l'experience necessaire au level up de la guilde, donc en conclusion si on veut mettre nos ressources e commun il faut faire tres tres attention.

anqua
Général

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:54 (2008)    Sujet du message: Partager ou pas ? Répondre en citant

idée à la con :

faudrait limite faire un compte et un perso "bidon" dont tout les participant auraient les codes, chacun enverraient des lettres contenant l'argent/les items pour les mettre dans le compte banque du perso

(j'ai dit que c'etait une idée à la con..)

shalam
Général

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 12:34 (2008)    Sujet du message: Partager ou pas ? Répondre en citant

Non non c'est une idée Very Happy une très bonne idée même ça règle le problème des penyas mais pas des items du cs 

Rataplouf

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 13:34 (2008)    Sujet du message: Partager ou pas ? Répondre en citant

Est ce que y a l'armure Kadjarr car je le cherche xDD si personne en as besoin et si il y est je veut bien l'avoir ^^

ps : Shalam faudrat que on se croise dans Flyff faut que je rentre dans la guilde mdr

anqua
Général

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:44 (2008)    Sujet du message: Partager ou pas ? Répondre en citant

Le plus simple rataplouf, c'est de passer commande dans la catégorie Marché.
De ce que tu as besoin par exemple.
si on a soit on te propose un deal, soit on te le file gratos, au bon vouloir de chacun...

De meme, allez voir de temps en temps les annonces qui ont été faites.. on sait jamais.

Rataplouf

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 12:34 (2008)    Sujet du message: Partager ou pas ? Répondre en citant

ok

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18 (2018)    Sujet du message: Partager ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Enfants Du Chaos Index du Forum -> Les Enfants Du Chaos -> La guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange